Conseils Mirage 2000

Voici nos conseils pour bien prendre en main votre Mirage 2000

Cockpit2000

Conseils pour débutants

Si vous n'avez jamais fait de simulateur d'avion nous vous recommandons de lire cet article sur les commandes de bases d'un avion.

Le Mirage 2000 est un avion des plus manoeuvrables à faible ou haute vitesse il est redoutable en combat rapproché malgrès ses plus de 40 ans ! Un avion de chasse vole comme un autre avion mais il y a bien sûr des différences ! Il dispose de radars, d'une vision tête haute, d'un réacteur et d'armements.

Conseil1 

Le HUD permet de voir les informations éssentielles sur un écran transparent par lequel on voit à travers.

Conseil2

Sur ce HUD vous aurez aussi une information pour vous repérer tel que les points de navigation de votre mission. Cet affichage n'est pas présent quand vous avez un viseur pour tirer. Il faut alors se référer au même indicateur qu'un avion de tourisme le HSI qui indique la direction par la flèche et la distance dans son compteur noir. 

Conseil3

Le décollage se fait à 130 noeuds environ avec les gaz à fond ce qui allume la post combustion du réacteur.

Une fois en l’air : rentrez le train d'atterrissage, réduisez les gaz pour éteindre le voyant post combustion pour réduire la consommation en carburant.

En vol suivez les waypoints. SchématiquementEn montée : Gaz à fond. En descente gaz à 0.

Approche : vitesse moins de 200 noeuds. Mettez le directeur de vol de votre HUD (le rond avec les 2 traits de chaque côté, vu plus haut) sur le début de la piste

Atterrissage : 150 noeuds : Faites toucher les pneus arrières avant ceux de devant. Freinez.

En cas de crash ! Le simulateur vous placera au hasard sur la carte à + ou – 5 nautiques de votre endroit de crash. Revenez à l’aide de votre navigation vers le waypoint.

Vous savez maintenant voler avec le Mirage 2000 !

Continuons page 2 pour les radars

 

LES SYSTEMES DE RADAR.

Les radars permettent de voir la circulation aérienne devant vous et les menaces autour de vous.

Le radar de trafics balaye une zone devant vous qui est représentée en vu de dessus sur cet écran. les trafics sont représentés par un carré vide et un trait qui indique la direction de l'avion. Lorsque vous voulez suivre sur votre radar un trafic en particulier : Vous le sélectionnez ; Il passe en carré plein. Si vous verrouiller votre missile Air air sur ce trafic il devient jaune. 

Conseil4

Le radar d'alerte est situé à gauche de votre HUD. Il recherche les sources d'émissions radar à proximité. Ceci peut être une défense anti aérienne au sol (SAM) ou un missile d'un autre avion. Les carrés indiquent les menaces. En général si le ou les carrés se trouvent dans le plus petit cercle c'est trés souvent un missile tiré vers vous. Dans le grand cercle se sont des menaces moins pressantes mais qui peuvent passer elles aussi dans le petit cercle à tous moments.

Ici la procédure d'allumage du radar d'alerte.

Conseil10 

Voyons les armes à votre disposition pour votre Mirage 2000 page suivante...

LES ARMES

Le Mirage 2000 est plutôt destiné au combat aérien et plus c'est proche, mieux c'est pour lui. Mais il s'avère également apte au combat multirôle (air air, air sol, antiradar ou bombardement). En effet il existe plusieurs types d'armements sur un avion de chasse. Vous pourrez tous les expérimenter chez FLYNDRIVE4D.

ARMES AIR AIR :

Comme leur nom l'indique ce sont des armes destinées à être tirées en l'air vers l'air : C'est à dire un autre avion et peut être que c'est celui de votre ami si vous le souhaitez à moins que vous soyez déjà sa cible ! Le MIRAGE 2000 peut être équipé, chez FLYNDRIVE4D, de 2 types de missile air air.

Le Matra SUPER530D (S30)est un missile de moyenne portée (80km) à guidage semi actif. C'est à dire qu'il faudra pendant toute la phase de tir maintenir son guidage jusqu'à ce qu'il touche sa cible.

S530d 

Le Matra Magic 2 (MAG) est un missile de courte portée (<15km) à guidage passif infrarouge. C'est à dire qu'une fois tiré, il continuera jusqu' à sa cible tout seul.

Magic2

En dernier recours si vous n'avez plus de missiles vous pouvez utiliser les 2 canons comme au bon vieux temps !

ARMES AIR SOL :

Pour des cibles au sol vous pourrez utiliser : Des roquettes, des bombes, des missiles anti radar ou les canons.

Les roquettes (RK3)

Elles sont placées dans un étui qui en contient 18. Il y a en a un de chaque côté de l'avion soit 36 roquettes en tout.

Pod roquette

Les bombes MK82 (BL1) ou MK82 SE (BF1)

Elles font 225 kg et sont larguées sur un point. La version SE est une bombe dont la chute est freinée pour permettre de partir avant l'impact si vous êtes bas.  

1024px mark82bomb

Les missiles air sol anti radar AS37 (S37)

Ce missile est destiné à détruire les sites radar de défense anti aérienne au sol. Une fois tiré son radar le dirige directement sur la source détectée bien souvent un radar de site SAM tirant des missiles sol air vers vous.

As37

Contre-mesures

L'avion est également équipé de système de contre mesures. Ce sont des chafs et des flares. Quand un missile se dirige vers vous afin de l'éviter vous pouvez lâcher :

-Des chafs : Ce sont des paillettes qui brouille le guidage radar du missile à vos trousses. Au lieu d'une cible il en voit plusieurs,

-Des flares : Sont des sources de chaleur très lumineuses vers lesquels, si vous avez de la chance, le missile sera attiré.