CONSEILS POUR LE SIMULATEUR AUTO

Nos conseils

Chez FLYNDRIVE4D nous adaptons le simulateur à votre niveau de pilotage que vous soyez débutant, confirmé ou pilote !

Nos conseils

Vous ne pratiquez que rarement la simulation de course automobile et vous aimeriez quand même vivre cette sensation de conduire les plus belles voitures du Monde en toute sécurité et prendre un maximum de plaisir seul ou entre amis ?

Lisez nos conseils pour les débutants.

 

Vous pratiquez régulièrement la simulation chez vous ou des amis, vous connaissez un ou plusieurs circuits et avez des notions de trajectoires ?

Lisez nos conseils pour les confirmés plus bas sur la page

Vous avez une conduite sportive, vous avez déjà fait quelques sorties réelles sur circuit. Vous vous entrainez sur simulateur chez vous ou des amis avec un équipement type volant et pédalier et vous affinez les réglages de votre voiture ?

 Lisez nos conseils pour les experts plus bas sur la page

CONSEILS POUR DEBUTANTS

Formule 1 differents circuits 1

Le plus important dans la course automobile c'est bien évidement la piste et son tracé afin de savoir quand arrivent les virages.

LE CIRCUIT

Lors d'une session de 20 minutes : Vous aurez 10 minutes de qualifications afin de faire vos repérages et apprendre le circuit. C'est pour cela que nous vous conseillons de courrir sur un circuit facile avec peu de virages afin de rapidement les retenir. Dans la rubrique circuits de ce site, nous vous proposons une liste type de circuits faciles et courts pour faire environ 5 tours pour les qualifications.

Ces essais vous permettent d'avoir le circuit en tête mais vous aurez également une aide précieuse avec l'assistance à la trajectoire et à l'accélération/freinage.

Capture lambo   Capture lambo2   

Il s'agît d'une ligne dessinée sur la piste pour vous dire quand freiner et quand accélerer. C'est très simple : Quand la ligne est verte accélérez ! Quand elle est rouge : Freinez ! Nous vous conseillez dans le premier tour une conduite calme pour visualiser les virages puis d'accélérer dans les tours suivants.

L'antipatinage, l'ABS et les contrôles de stabilité et de motricité sont activés pour éviter les têtes à queue lors de freinages ou accélérations trop brusques.

La boîte de vitesse est automatique et vous n'aurez pas à vous en occuper.

LES VEHICULES

Nous proposons chez FLYNDRIVE4D plus de 170 véhicules et différentes catégories (F1,Rallye,GT,Supercars...). Ces véhicules ont des puissances différentes allant de 150 chevaux à plus de 1200 ! Le niveau de difficulté varie donc suivant le choix de votre véhicule !

Nous vous conseillons des voitures d'une puissance maxi de 500 chevaux. Consultez des exemples selon votre niveau dans la rubrique Voitures proposées.

Pour plus de plaisir et avoir un aperçu d'un bolide : N'hésitez pas à prendre l'option extension de 10 minutes et choisir le véhicule de votre choix pour tester nos monstres qu'apprécient les experts en adrénaline ! Mais attention ça pousse vraiment !

Laferrari

 LA CONDUITE

Nous vous conseillons de bien suivre la ligne et de doser vos accélérations en courbe et freinage. Pompez sur les pédales en ajustant l'accélération et le freinage par des appuis successifs plus ou moins forts et ressentez le véhicule à sa limite plutôt que des gros coups de freins à fond de pédales. C'est que du plaisir !

Eviter à tout prix de couper les virages ou de toucher vos adversaires. Le simulateur est des plus réalistes pour les réglements. Si vous coupez trop ou touchez trop les concurrents vous serez sanctionné par le commissaire de piste et votre chrono ne sera pas validé.

Eviter les sorties de pistes qui sont fatales pour votre course et nuirons au plaisir. Il vaut mieux freiner trop et rester dans la course que sortir et finir sa course tout seul sans lutte. Nous conseillons donc un niveau des concurrents entre 10 et 25.

Course

Pendant la course et surtout au départ, il y a possibilité de gagner quelques places mais attention il y a du monde au premier virage !

Avec ces conseils votre expérience sera la meilleure possible. Toutefois vous êtes libres durant la cession de modifier à volonté vos choix. Si votre expérience vous a plût vous souhaiterez sans doute passer au niveau supérieur et suivre les conseils pour les confirmés.

CONSEILS POUR CONFIRMES

Votre session de 20 minutes comprendra : un peu plus de 10 minutes de qualification et un peu plus de 10 minutes de course.

LE CIRCUIT

Si vous connaissez bien un circuit parmi ceux que nous vous proposons : Choisissez-le ! Votre expérience n'en sera que meilleur car vous pourrez vous concentrer sur votre pilotage et gagner les dixièmes petit à petit. Lors d'une session de 20 minutes privilégiez un circuit court qui vous fera plusieurs tours au contraire d'un plus long qui ne pourra pas vous permettre de le terminer !

Consultez notre liste de circuits recommandés

LES VEHICULES

Le choix et bien sûr libre mais nous proposons pour ce niveau des véhicules jusqu'à 800 chevaux consultez nos recommandations de véhicules.

Pour plus de plaisir et avoir un aperçu d'un bolide : N'hésitez pas à prendre l'option extension de 10 minutes et choisir le véhicule de votre choix pour tester nos monstres qu'apprécient les experts en adrénaline ! Mais attention ça pousse vraiment !

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LA CONDUITE

Nous vous conseillons pour ce niveau de corser l'affaire !

Comme vous connaissez le tracé du circuit choisi : Désactiver la ligne d'aide au freinage et d'accéleration : C'est vous qui déciderez où vous placer et quand freiner/accélerer.

Passez en boîte manuelle pour jouer du frein moteur.

A vous de décider pour les aides à la motricité antipatinage et stabilité mais sur des voitures type propulsion de plus de 600 cv attention ça part trés vite ! Le réglage en mode réél est possible :C'est à dire que ce sont les mêmes que l'équipement réel de la voiture choisie.

Dans ce niveau les dégats sont rééls : Vous pouvez vraiment détruire la voiture ou la dégrader au point de rendre la conduite trés difficile.

Les pénalités sont réelles (coupure virage, mordre la ligne des stands...)

Le niveau des aversaires est conseillé de 50 à 70. Ceci est toujours encore paramétrable aprés vos essais libres.

Vous pouvez aussi décider de conduire sous la pluie ou de nuit pour une difficulté supérieur !

Pour aller plus loin...

Si vous réservez une session plus longue vous pouvez choisir une météo qui changera pendant la course et vous devrez peut être rentrer au stand pour changer les pneus. Vous pourrez aussi lors des essais commencer par affiner vos réglages.

Et pourquoi pas la course en relais par équipe avec vos amis !

LICENCE OFFICIELLE

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