DETAILS DE NOS SIMULATEURS AUTO

AU PLUS PROCHE DU REEL

Le simulateur de course

Nos simulateurs de course auto, bénéficient des dernières avancées technologiques en matière de comportement de véhicule, de ressentis de revêtement ou de représentation fidèle des circuits les plus réputés. Chez FLYNDRIVE4D : Nos simulateurs sont fait pour être le plus réaliste possible et ça se sent !

Jugez-en par cette vidéo d'un utilisateur entre simulateur et réalité !

Le casque Virtuel :

Immersion totale. Avec le casque virtuel vous êtes vraiment dans une image à 360°. Vous pouvez bouger la tête exactement à l'endroit où vous voulez regarder. Difficile d'expliquer sans l'avoir testé. c'est IMPRESSIONNANT DE REALITE.

Le siège dynamique :

Les simulateurs conventionnels cherche à reproduire les sensations physiques ressenties dans un véhicule. Or, la source de tout ce que nous ressentons dans un véhicule, ce sont les forces appliquées à notre corps. A chaque moment vous pouvez sentir les "forces G", freinage, accélération, force centrifuge dans vos muscles vos articulations, vos organes et votre oreille interne. Le siège dynamique apporte une immersion fabuleuse et permet un controle plus fin des voitures et avions.

Notre siège dynamique cherche à reproduire les forces que nous subissons dans un véhicule.

il existe plusieurs type de simulateurs dans les salles de simulation :

FastTilt_smallLes simulateurs dynamiques "bouger incliner" rapides: Vérins faible et très rapides pour vous incliner rapidement de quelques degrés. C'est assez pour reproduire les forces brèves que l'on peut ressentir sur les bosses, les vibrations, mais pas les forces de longue durée (force centrifuge par exemple). Dès que les vérins atteignent leur extension maximale, ils ne peuvent plus continuer et vous restez sans sensation.

Les simulateurs dynamiques "bouger incliner" lents: Vérins forts mais lents pour incliner fortement la plateforme entière, jusqu'a 45 degrés. Ceci permet de reproduire les forces longues, mais pas les forces rapides. Ces simulateurs dynamiques ont donc un inconvénient : ils réagissent avec un délai notable et peuvent donner mal au coeur rapidement.SlowTilt_small

 

 

 

Notre siège dynamique est à retour de force. Avec des forces, longues et brèves, immédiatement.

Au lieu de bouger et d'incliner le pilote pour reproduire indirectement les forces, il applique directement ces forces à votre corps. La partie supérieure du dossier peut pousser dans n'importe quelle direction horizontale, grâce à deux puissants vérins électriques et un harnais. C'est très proche de ce qui se passe dans un véhicule: vos jambes et le bas de votre torse restent en place sans effort, mais vous devez résister aux forces avec le haut de votre torse.
vous prenez activement part à la simulation. Vos muscles se contractent naturellement pour résister aux forces comme dans un vrai véhicule. Vous pouvez sentir les forces dans vos muscles et vos articulations. C'est entièrement différent des simulateurs dynamiques dans lesquels vous êtes passivement balloté sur une courte distance, avant d'être laissé sans aucune sensation dès que les vérins ont atteint leur extension maximale.

La connexion entre vous et le véhicule virtuel est si intuitive que les débutants ressentent la vitesse et la masse du véhicule, et sentent où se trouvent les limites. Les confirmés améliorent leurs perfs.

Pour en savoir plus :  Geko Systems motion simulators

Les véhicules

Chaque habitacle de véhicule est reproduit fidèlement en 3D virtuel avec une conception de définition d'image en 4K.

Capture lambo

Les comportements des véhicules ont été approuvés et testés par les constructeurs automobiles eux-mêmes. 6 pilotes professionnels, dont le chef pilote Mc Laren, ont validé l'architecture pour la rendre au plus prés de la réalité. Par exemple : A la sortie du garage vos pneus ne sont pas tout de suite chauds. ces sensations prennent tous leurs sens avec le casque et le siège.

Les Catégories de course

Chaque circuit a été mesuré par GPS et altimètre. Vous sentez chaque bosse, chaque creux, chaque bordure est là !

9 disciplines et 29 séries. Les réglements sont représentés comme dans la réalité. Vous pourrez faire des courses avec des adversaires équipés de la même voiture, de la même catégorie ou de différentes catégories. Dans ce cas le classement final est fait par catégories. Les arrêts au stand sont gérés et animés de manière fidèle si vous réservez des sessions plus longues. Vous aurez alors à planifier une stratégie en amont quite à la changer en cours de course !

L'environnement

La météo est un facteur important pour la course automobile. Les véhicules n'auront pas le même comportement sur piste sèche, terre, route mouillée ou glace. Toutes ces conditions sont reproduites par le simulateur. Vous pouvez conduire en n'importe quelle des 4 saisons et à n'importe quelle heure. Pendant votre session vous pouvez également paramétrer une météo changeante. Ceci impliquera que si vous choisissez une évolution piste sèche vers mouillée, des flaques d'eau vont se former dans les creux alors qu'à d'autres endroits ce sera encore sec. Lancez vous les défis les plus difficiles !

Course

Le Matériel

-Nos simulateurs de course auto sont équipés de matériels informatiques parmi les plus puissants du moment afin de ne procurer aucun compromis sur la qualité visuelle.

Processeur I7 7700K à 4,2GhZ  

Carte graphique GTX1080TI

Casque Oculus Rift dernière génération.

-Le volant est parmi les meilleurs du marché en terme de retour de force et de sensation. Plebiscité par les vrais pilotes et les férus de simulation automobile.

EN FAIT CHEZ FLYNDRIVE4D TOUT EST REUNI POUR VOUS FAIRE RESSENTIR LES SENSATIONS AU PLUS PROCHE DU REEL.